L'histoire de Neltharion.

Aller en bas

L'histoire de Neltharion. Empty L'histoire de Neltharion.

Message par Shade le Mar 18 Aoû - 23:37

L'histoire de Neltharion...

Il est des choses dans la vie que l’on voudrait oublier. Reléguer au rang de vagues souvenirs et pouvoir continuer à vivre en se disant que tout ceci est du passé, et que seul le moment présent compte désormais. Seulement…. Toutes ces existences qui se sont entremêlées et entrecroisées au cours des siècles, forment des tourbillons d’histoire dont nous devons nous rappeler.

De grands mystères entourent la création de notre planète. Certaines théories avancent que suite à de formidables explosions cosmiques, les particules se seraient réunies afin de former les galaxies que nous connaissons. Seulement, plusieurs croyances affirment qu’une entité supérieure serait à l’origine de nos mondes. Mais bien que la naissance des mondes soit incertaine, une chose est sûre, c’est que ce sont les titans qui façonnèrent les planètes, érigeant des montagnes, creusant des cratères, faisant couler les rivières et remplissant les océans, mettant au monde la vie animale et végétale.

Du néant ils créèrent des mondes vivables, mais sous la constante menace des démons, dont le seul but est de mettre à feu et à sang ces univers durement érigés. Les Titans rêvent de mondes débarrassés de ces bêtes assoiffées de chair et de sang. Pourtant ceci n’est qu’espérance, une chimère de plus dans un monde dirigé par une violence omniprésente.

Les titans poursuivirent alors leurs voyages d’univers en univers. Ils arrivèrent sur une petite planète qu’ils nommèrent Azeroth. Ils débarrassèrent leur nouveau petit monde des créatures malfaisantes qui y avaient élu domicile, puis, satisfaits de leur travail accompli, les Titans se préparèrent à quitter Azeroth. Mais avant de partir, ils chargèrent les plus grandes espèces de ce monde de prendre soin de Kalimdor contre toute force qui menacerait sa parfaite tranquillité.
En cet âge, il y avait de nombreuses espèces de dragons. Pourtant, cinq d'entre eux maintenaient leurs congénères sous leur domination. Ces cinq dragons furent choisis par les Titans pour garder ce monde naissant. Les membres les plus éminents des dieux les imprégnèrent d'une partie de leurs pouvoirs. Ces dragons majestueux devinrent connus sous le nom de Grands aspects, ou Aspects de dragon.

Aman'Thul, le patriarche du Panthéon, conféra une partie de ses pouvoirs cosmiques à Nozdormu, le dragon de bronze massif. Il le chargea de garder le temps lui-même et de maintenir l'ordre sur les chemins tortueux de la destinée. L'honorable et stoïque Nozdormu fut alors nommé l'Intemporel.

Eonar, Titan protectrice de toute forme de vie, donna une partie de son pouvoir à Alexstrasza, le léviathan femelle rouge. Dorénavant, Alexstrasza serait connue sous le nom de Lieuse de vie et veillerait à la sauvegarde de toute créature vivante peuplant ce monde. En raison de sa grande sagesse et de sa compassion sans limite pour tous les êtres vivants, Alexstrasza fut couronnée reine des dragons et prit la tête de ses congénères.

Eonar accorda également à la petite sœur d'Alexstrasza, Ysera le dragon vert, une partie de l'ascendance sur la nature. Ysera tomba dans une transe éternelle, liée au Rêve éveillé de la création. Connue sous le nom de la Rêveuse, elle surveillerait la nature sauvage fleurissante de ce monde depuis son royaume verdoyant, le Rêve d'émeraude.

Norgannon, le Titan gardien du savoir et maître des magies, octroya à Malygos le dragon bleu une partie de ses vastes pouvoirs. Malygos fut alors appelé le Tisseur de sorts, intendant de la magie et du secret des arcanes.

Khaz'goroth, le Titan architecte et forgeron des mondes, accorda une partie de ses pouvoirs colossaux à Neltharion, le puissant ver noir. Neltharion, dragon au grand cœur, connu par la suite sous le nom de Gardien de la terre, hérita du trône de la terre et de ses profondeurs. Il incarnerait la force du monde et serait le bras droit d'Alexstrasza.

Dotés de tels pouvoirs, les cinq Aspects furent chargés de défendre le monde en l'absence des Titans. Certains que les dragons seraient capables de garder leur création intacte, les Titans laissèrent Azeroth derrière eux pour toujours, en pensant laisser derrière eux un monde de paix…

Or, il y a Deux Milles ans, les aspects des dragons combattirent auprès des Elfes afin d'éradiquer la menace de la Légion Ardente. Le Gardien de la Terre, alias Neltharion, convainquit ses confrères de créer un Artefact, nommé L'âme du Dragon, étant doté d'une puissance phénoménale, et, ayant pour but de détruire la Légion. Chaque Aspect devait donner un peut de sa force vitale, mais Neltharion fus le seul à ne pas en donner, il était alors le seul à pouvoir détruire son arme. Gardant le médaillon pour lui, sa puissance dépassait alors de loin celles des autres Aspects. Durant cette bataille, Neltharion révéla sa folie en employant l'Âme du Dragon pour attaquer à la fois la Légion Ardente et les Elfes de la Nuit. Il força tout les autres aspects à se prosterner devant lui. Malygos tenta de se rebeller, mais en vain.

Seule la Légion Ardente parvint à lui dérober le médaillon, ayant pour but de combiner sa puissance avec le Puits d'éternité, créant alors une explosion si puissante que la distorsion du monde créerait un passage assez grand pour permettre à Sargeras, le champion de la Légion Ardente, de pénétrer en Azeroth.

L'artefact refit surface des millénaires plus tard, durant la Seconde Guerre entre les Orcs et les Humains, quand le sorcier orc Nekros Skullcrusher du Clan Dragonmaw l'utilisa pour capturer la reine des dragons, Alexstrasza, et forcer sa descendance à servir la Horde comme machines de guerre. Par la suite, l'objet démoniaque fut détruit à Grim Batol par le mage Rhonin, qui avait obtenu une écaille d'Aile de mort lui-même. Comme Aile de mort était le seul dragon à ne pas avoir donné son essence dans l'Âme mais à avoir participé à sa création, lui-seul (ou du moins une partie de lui) pouvait détruire le disque doré.

Cependant, les derniers agissements du Fléau en Northendre nous laissent penser que l'artéfact n'avait pas été totalement détruit. En effet, nos troupes sur le terrain affirment que les Aspects se sont réveillés, et qu'Arthas lève une armée. Rien n'est encore sur, Héros, vous devez vous en assurer. Votre quête commence ici, bonne chance.


Sources: www.wow-europe.com/fr/........ et L'imagination débordante de notre cher Mand, en ce qui concerne la rébellion de neltharion Wink

Ps: merci à vous de vous être farcis ce pavé de texte incroyablement long lol!


~ஓ~ஓ~ஓ~ L'histoire de Neltharion. 1246926841sadnesss4 ~ஓ~ஓ~ஓ~
Shade
Shade
Grosse chieuse
Grosse chieuse

Messages : 308
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 27
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum